Document sans nom

juillet 2017 8 députés à l'Assemblée nationale alors que le parti socialiste en a 28 avec 4 fois moins de voix, ainsi que le PCF 10 députés (quelle démocratie !?!) Le FN est passé à plus de 11 millions électeurs, mais les tricheries ont été massives et la Presse radicalement antidémocratique.



Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Le nouveau timbre Marianne inspiré d'une femen

le Lun 15 Juil - 7:37
http://www.leparisien.fr/economie/le-nouveau-timbre-marianne-devoile-a-l-elysee-14-07-2013-2982145.php


VIDEO. Le nouveau timbre «Marianne» inspiré d'une Femen






Le nouveau timbre «Marianne» sera en vente dans les bureaux de poste à partir du 16 juillet.
| Photo mise en ligne sur le compte Twitter de l'Élysée



56 réactions Réagir
[url=javascript(0);][/url] [url=javascript(0);][/url][url=javascript(0);][/url]

Après deux mois de secret, le nouveau visage du timbre Marianne a été révélé dimanche après-midi à l'Élysée. Dessinée par Olivier Ciappa et David Kawena, cette Marianne semble sortir tout droit de l'univers de la bande dessinée. Un clin d'œil à la jeunesse, que François Hollande n'a pas manqué de noter lors de la cérémonie de présentation : «La jeunesse est la priorité de mon mandat et ce timbre en est l'illustration», a déclaré le chef de l'État.

Mais la BD ne serait pas la seule inspiration. Olivier Ciappa, l'un des auteurs, vient en effet d'avouer ce dimanche après-midi sur Twitter que «pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c'est un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN», du nom de ces activistes féminines qui font désormais régulièrement  irruption seins nus dans le sillage des grands de ce monde.


Le choix final de François Hollande est intervenu au terme d'une présélection par des lycéens qui avaient désigné trois séries de timbres parmi les quinze proposées. François Hollande a dévoilé le nouveau timbre devant une délégation d'élèves ayant participé au vote, et les lauréats du concours. Sur Twitter toujours, Olivier Ciappa précise que «les étudiants savaient» que le visage de cette Marianne était inspiré d'une Femen, avant de commenter avec humour le tweet d'un internaute sur une éventuelle polémique à venir : «ahahhaha ça commence. Je vais devenir l'ennemi numéro 1 du Printemps Français», une des associations très en pointe contre le mariage gay.

Cette Marianne sera déclinée en 15 couleurs différentes, relatives à ses 15 valeurs. Elle a d'ores et déjà été imprimées à hauteur de 630 millions d'exemplaires qui devraient être disponibles dans les bureaux de poste d'ici deux jours.

[b style="font-size: 18px"]Une exposition d'Olivier Ciappa vandalisée[/b]
Les photos d'Olivier Ciappa exposées à l'extérieur de la mairie du IIIe arrondissement de Paris à l'occasion d'une exposition contre l'homophobie avaient été lacérées et recouvertes de tags en juin, deux soirs de suite. Trois personnes avaient été interpellées en flagrant délit «en train de détacher une affiche» avait indiqué un policier, grâce à des caméras de surveillance. Les personnes avaient nié appartenir à un quelconque mouvement homophobe. L'exposition intitulée «Les Couples imaginaires» mettait notamment en scène des personnalités de tous horizons formant des couples homosexuels ou des familles homoparentales fictifs.


......................................................................................................;

C'est vrai quelle incarnent la France et ses valeurs millénaires Rolling Eyes 
A quant le buste de Marianne aussi ?
avatar
Admin-françoise
administrateur
administrateur
Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 107
Localisation : iceberg n°56 Antarctique, là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Points : 8135
Date d'inscription : 12/08/2008

Re: Le nouveau timbre Marianne inspiré d'une femen

le Lun 15 Juil - 9:45
Tant qu'il ne s'agit que de timbres, c'est pas trop grave, le jour où ils déboulonneront toutes nos statues de personnages politiques ou religieux là, nous serons déjà dans la tombe... Aujourd'hui il nous reste encore un peu d'espoir.

_______________________________________________

"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum