Document sans nom

juillet 2017 8 députés à l'Assemblée nationale alors que le parti socialiste en a 28 avec 4 fois moins de voix, ainsi que le PCF 10 députés (quelle démocratie !?!) Le FN est passé à plus de 11 millions électeurs, mais les tricheries ont été massives et la Presse radicalement antidémocratique.



Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin-françoise
administrateur
administrateur
Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 107
Localisation : iceberg n°56 Antarctique, là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Points : 8135
Date d'inscription : 12/08/2008

Marion Maréchal-Le Pen sera nº2 sur une liste à Sorgues

le Lun 28 Oct - 11:46
Marion Maréchal-Le Pen sera nº2 sur une liste à Sorgues

http://www.laprovence.com/article/actualites/2593176/marion-marechal-le-pen-sera-n%C2%BA2-sur-une-liste-a-sorgues.html




C'était il y a encore peu hautement probable, c'est aujourd'hui certain, ce sera mercredi prochain officiel. Marion Maréchal-Le Pen, députée Front national de la 3e circonscription du Vaucluse, sera bien numéro deux sur une liste Rassemblement bleu marine conduite par Gérard Gérent, conseiller municipal de l'actuelle majorité UMP de Sorgues mais non encarté. Elle l'annoncera le 30 novembre à l'occasion d'une conférence de presse consacrée aux investitures FN dans le Vaucluse.
Ancien adjoint aux Travaux, jusqu'en 2004, puis adjoint aux Sports, de 2004 à 2008, Gérard Gérent, 67 ans, est retraité de la Société européenne des produits réfractaires. Il explique divorcer aujourd'hui de la majorité UMP de manière fracassante faute d'avoir été entendu sur la manière de gérer la commune, d'abord par Alain Milon puis par celui qui lui a succédé en 2011, Thierry Lagneau.
"J'ai un désaccord philosophique sur la gestion de la commune, dans laquelle le maire manifeste trop de laxisme, détaille-t-il. Lorsque Sorgues a intégré la CCPRO, les transferts de compétences ont été accompagnés de transferts de personnels. Mais comme la nature a horreur du vide, la mairie s'est rapidement remplie à nouveau, ce qui fait que nous avons aujourd'hui beaucoup de doublons..." Et Gérard Gérent se fait fort d'y remédier s'il est élu, accompagné donc par de nombreux élus frontistes.
"Pour la gestion d'une ville, je suis d'accord à 100 % avec le FN"
Mais, à titre personnel, le futur candidat n'envisage pas de prendre sa carte au Front national. C'est toute la subtilité du Rassemblement bleu marine, par lequel certains élus de droite convaincus de la nécessité d'un rapprochement avec le FN sont prêts à lui ouvrir les portes des mairies... "Sur la manière de gérer le pays, j'ai beaucoup de divergences avec le Front national, prévient Gérard Gérent. En revanche, sur les affaires courantes d'une ville ou d'un gros village comme Sorgues, nous sommes d'accord à 100 %. Et nous aurons le soutien de Jacques Bompard, le maire d'Orange".
Reste à savoir ce qui motive exactement la jeune députée Marion Maréchal-Le Pen. Sorgues se trouve certes sur sa circonscription et le FN y a enregistré des scores importants lors des dernières élections. Le fait de n'apparaître sur cette liste Rassemblement bleu marine qu'en nº2 est par ailleurs en accord avec le fait de ne pas vouloir gérer une ville en cas de victoire, officiellement par pour non-cumul des mandats.
"Mais ce ne sera pas une candidature de façade, assure Gérard Gérent. Marion sera réellement nº2, elle ne démissionnera pas le lendemain de l'élection et j'espère qu'elle pourra s'impliquer dans la gestion de la commune afin que nous formions un tandem." Reste à en convaincre les électeurs...
Joël Rumello

_______________________________________________

"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum