Document sans nom

juillet 2017 8 députés à l'Assemblée nationale alors que le parti socialiste en a 28 avec 4 fois moins de voix, ainsi que le PCF 10 députés (quelle démocratie !?!) Le FN est passé à plus de 11 millions électeurs, mais les tricheries ont été massives et la Presse radicalement antidémocratique.


anipassion.com
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin-françoise
administrateur
administrateur
Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 107
Localisation : iceberg n°56 Antarctique, là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Points : 8135
Date d'inscription : 12/08/2008

Gers : une église vandalisée

le Dim 5 Jan - 23:22
Gers : une église vandalisée

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/31/1785320-larressingle-le-vitrail-vandalise.html




Les bénévoles de l’association de Soutien de l’église de Larressingle sont catastrophés par des incivilités commises sur le vitrail côté est derrière l’autel. Comme lors de tous les Noël, les bénévoles ont installé devant l’autel la crèche, reflet de la cité avec ses tours et son environnement. L’église est fermée à clef tous les soirs. Lors de son ouverture quotidienne à 14 heures le 26 décembre, Félix Lamas membre de la direction de l’association placée sous la présidence de l’abbé Marcadet, découvre des dégâts sur le vitrail derrière l’autel. Entre l’autel et le mur, parmi des pierres, les verres cassés du vitrail sont eux aussi tombés sur le sol. Quand on sait que le vitrail brisé sur 50 cm2 est épais de 4 mm, et qu’il se situe à 3 m du sol, on évalue la force et la détermination des vandales. Cette église romane édifiée au XIIe siècle a connu une importante restauration en 1871 avec la pose du sol actuel, le jointoiement des murs et l’installation de la statue de Saint Sigismond. Ses vitraux ont été conçus par les maîtres verriers Gallet et Pierre Rivière sous la direction des Monuments historiques et inaugurés en août 1993. Monique Papelorey, dont la famille habite la cité depuis cinq générations, est scandalisée et ne décolère pas : «Le respect n’existe plus». Félix Lamas partage cet avis pour un des joyaux de la cité. La crèche est ouverte jusqu’au 5 janvier et le vitrail, qui les productions locales avec les canards, les poissons, le blé, sera restauré afin de redonner tout son éclat à l’église Saint-Sigismond.

_______________________________________________

"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum