Document sans nom

juillet 2017 8 députés à l'Assemblée nationale alors que le parti socialiste en a 28 avec 4 fois moins de voix, ainsi que le PCF 10 députés (quelle démocratie !?!) Le FN est passé à plus de 11 millions électeurs, mais les tricheries ont été massives et la Presse radicalement antidémocratique.



Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin-françoise
administrateur
administrateur
Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 107
Localisation : iceberg n°56 Antarctique, là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Points : 8135
Date d'inscription : 12/08/2008

Haute-Saône : la chapelle Notre-Dame du Haut vandalisée

le Lun 20 Jan - 13:45
Haute-Saône : la chapelle Notre-Dame du Haut vandalisée
http://www.christianophobie.fr/breves/haute-saone-la-chapelle-notre-dame-du-haut-vandalisee



On apprenait hier le vandalisme, vendredi soir, de la célèbre chapelle dessinée par Le Corbusier…

L’une des réalisations de l’architecte franco-suisse Le Corbusier, la Chapelle Notre-Dame-du-Haut en Haute-Saône, a été la cible de dégradations vendredi soir. Des inconnus ont brisé un des vitraux, signé du célèbre architecte. Un vitrail d’origine de la chapelle, construite en 1955, a été brisé et un tronc de quête en béton a été arraché et sorti de la chapelle, a indiqué l’officier de gendarmerie Didier Guériaud. « Ils ont cassé en mille morceaux le seul vitrage signé Le Corbusier. Il les a tous peints, mais c’est sur ce vitrage incolore où il avait dessiné la lune, qu’il avait apposé sa signature », a indiqué Benoît Cornu, premier adjoint au maire de la commune de Ronchamp, où se trouve la chapelle. Les dégâts sont « inestimables ». Une religieuse du monastère des sœurs clarisses, édifié en 2011 à proximité de la chapelle de Le Corbusier, a découvert les dégradations vendredi 17 janvier au soir. « J’ai mal à la chapelle », a-t-elle déclaré à l’AFP. La gendarmerie a lancé un appel à témoins, demandant à toute personne susceptible d’apporter un témoignage de contacter la gendarmerie de Champagney ou de Vesoul.

http://www.christianophobie.fr/breves/haute-saone-la-chapelle-notre-dame-du-haut-vandalisee

_______________________________________________

"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum