Document sans nom

juillet 2017 8 députés à l'Assemblée nationale alors que le parti socialiste en a 28 avec 4 fois moins de voix, ainsi que le PCF 10 députés (quelle démocratie !?!) Le FN est passé à plus de 11 millions électeurs, mais les tricheries ont été massives et la Presse radicalement antidémocratique.



Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
isabelle-rebelle
moderateur
moderateur
Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 30
Points : 592
Date d'inscription : 02/05/2013

Des chrétiens en Israel invitent l'Europe à réagir contre le meurtre des chrétiens d'Orient

le Dim 6 Avr - 9:49
Des chrétiens en Israël invitent l'Europe à réagir contre le meurtre  des chrétiens d'Orient

http://coolisrael.fr/17734/les-chretiens-disrael-a-lu-e-arretez-le-nettoyage-ethnique-des-chretiens-des-pays-arabes?

150 citoyens chrétiens d’Israël ont manifesté le 23 mars dernier à l’extérieur de la délégation de l’Union européenne à Tel-Aviv contre le silence de l’Union européenne sur la question de ce qu’on appelle « le nettoyage ethnique des Chrétiens au Moyen-Orient. » Les manifestants ont exigé que l’UE d’agir pour les droits de l’Homme et se battre pour les Chrétiens dans tout le Moyen-Orient, qui tendent à disparaître dans toute la région, sauf en Israël.


Le Père Gabriel Nadaf, un prêtre grec-orthodoxe de Nazareth et fervent partisan de l’enrôlement des Chrétiens dans l’armée israélienne, a exigé que cessent les attaques contre les Chrétiens et a remercié Israël d’être un foyer chaleureux pour les Chrétiens.


Shadi Halul, porte-parole du Lobby Christian (CL), qui a organisé la manifestation, a déclaré: “nous avons assisté dans le passé, comment le monde était silencieux quand 6 millions de Juifs furent massacrés. Ici, en Israël, où nous jouissons de la liberté de culte, de la sécurité, de la protection de l’Etat et d’une vie normale, nous avons décidé de crier et d’appeler l’Union européenne pour protéger les Droits de l’Homme . Devenir actif, ne pas répéter les erreurs du passé. Nous recevons constamment des rapports de nos frères chrétiens dans tout le Moyen-Orient, implorant de l’ aide, nous enviant notre statut de citoyens israéliens. »


La semaine dernière le Lobby Chrétien a envoyé une lettre à l’Ambassadeur de l’UE en Israël et à 18 autres ambassadeurs occidentaux pour protester contre leur inaction :


« Nous, les membres du Lobby Chrétien en Israël, avons jugé approprié de se tourner vers vous afin de dénoncer les conditions des citoyens, de nos frères chrétiens, dans tout le Moyen-Orient. La mise à mort, la persécution, la discrimination, l’apartheid, le nettoyage ethnique et tous les crimes commis contre les Chrétiens indigènes et araméens du Moyen-Orient, en Egypte, Syrie, Irak, Gaza, Liban et de l’Autorité palestinienne, entre autres, continuent d’être perpétrées sans aucune intervention des pays occidentaux”.


Dans sa lettre, le Lobby chrétien exigent que l’UE prenne des mesures. “Nous nous tournons vers vous car vous représentez les pays occidentaux, dont les valeurs des Droits de l’Homme et du Citoyen sont gravées sur son drapeau. Nous devons nous lever et prendre des mesures. Les crimes et persécutions sont prouvés, si l’on croit en ces valeurs et il faut agir en conséquence, sans réserve et pas à moitié”.


De plus, ils attaquent l’UE pour leurs deux-poids deux-mesures concernant Israël. “Le manque de mesures concrètes par les pays européens et occidentaux, opposé à la duplicité et à l’hypocrisie de l’Europe de l’Ouest vers l’Etat d’Israël, le pays juif et démocratique qui offre une liberté de religion, de droits de l’homme et de défense de toutes les minorités religieuses et ethniques. Il n’y a aucun doute que l’endroit le plus sécuritaire et le plus libre pour les Chrétiens, mais aussi pour les autres minorités au Moyen-Orient, est l’Etat d’Israël… Au vue de l’absence de mesures prises pour les Chrétiens des pays arabes, au Moyen-Orient, on peut remettre en cause la sincérité des déclarations et des intentions des pays européens et occidentaux au sujet des Droits de l’Homme et de l’Humanisme. Il semble que le traitement envers Israël est une couverture des échecs de l’Occident au Moyen-Orient, des échecs qui permettent la poursuite des crimes et atrocités contre les Chrétiens. »


”Ici, de l’Etat d’Israël, Etat qui a été créé par une nation persécutée et abattue alors que le monde se tenait à côté en observant, nous les membres du Lobby israélien chrétien appellent à « Non, plus », nous ne serons plus silencieux. Non, plus d’abandon des Chrétiens au Moyen-Orient. Non, plus de duplicité et d’hypocrisie. Et oui pour la prise de mesures pour la minorité chrétienne persécutée. Nous exigeons l’implication de vos pays pour arrêter le nettoyage ethnique perpétré contre la nation chrétienne orientale dans les pays arabes et du Moyen-Orient, » conclut la lettre.


Une étude récente alerte des risques d’anéantissement du christianisme dans les terres bibliques du Moyen-Orient. Selon le London Daily Telegraph, qui cite l’étude, 10 % de Chrétiens dans le monde entier – environ 200 millions – sont “socialement défavorisés, harcelés ou opprimés activement pour leurs croyances.” Avec plus de 2,3 milliards de Chrétiens dans le monde, l’étude note que les Chrétiens font face à des persécutions et en majorité dans la région berceau du christiannisme – le Moyen-Orient.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum