Document sans nom

juillet 2017 8 députés à l'Assemblée nationale alors que le parti socialiste en a 28 avec 4 fois moins de voix, ainsi que le PCF 10 députés (quelle démocratie !?!) Le FN est passé à plus de 11 millions électeurs, mais les tricheries ont été massives et la Presse radicalement antidémocratique.



Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin-françoise
administrateur
administrateur
Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 107
Localisation : iceberg n°56 Antarctique, là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Points : 8135
Date d'inscription : 12/08/2008

Discrimination antichrétienne à l'embauche en FRANCE !!!

le Mer 7 Mai - 17:32
Ils en viennent à nier 2000 ans d'histoire de France !

Discrimination antichrétienne à l'embauche en FRANCE !!!

http://www.christianophobie.fr/breves/discrimination-antichretienne-en-france-aussi

Le 25 avril dernier, je signalais ici même une discrimination dont a été victime un étudiant étatsunien au motif qu’il était chrétien. Un lecteur (merci A.V. !) m’informe par courriel que lui aussi a été victime de discrimination professionnelle, sans doute au motif qu’il a cru pouvoir, par honnêteté, préciser sur son curriculum vitæ qu’il avait étudié la théologie pendant plusieurs années. Voyez ce qu’il me signale…

Félicitation pour votre blog ! Pourriez-vous parler de la discrimination anti chrétienne en France concernant l’emploi ? J’ai fait un DUT en gestion de production, une licence science éco puis des études de théologie (six années). J’ai cherché un emploi : aucune réponse. J’ai donc fait une grande école de commerce en alternance (ce qui est plus dur qu’en formation classique car en plus des études il y a le travail), j’ai obtenu le diplôme haut la main puis cherché un emploi : 2 000 candidatures sans réponse… Pour les rares entretiens obtenus, on me demandait de venir avec mon casier judiciaire ! Il faut savoir que les diplômés de cette école obtiennent à 90 % un emploi avant 3 mois et les 10 % restant avant 6 mois… On me dit de supprimer les études de théologie sur mon CV. Comment cacher six années d’études ? Et puis si un employeur me recrute, il se rendra bien compte que je suis chrétien…

---

Pour conforter ce témoignage, je peux vous donner le mien qui va dans le même sens .
Nous avons un couple d’amis franco(elle)-espagnol(lui), la cinquantaine.
Il était pasteur en Espagne dans la petite ville de Cuellar. Ses paroissiens étaient majoritairement des gens pauvres, pour une bonne partie des émigrés du Nicaragua et de Roumaine, qui ne pouvaient subvenir à son (pourtant maigre) salaire que très partiellement . Il était soutenu financièrement par une mission suisse. Celle-ci a cessé, pour des motifs internes à cette mission qui s’est recentrée sur d’autres activités, de le soutenir financièrement il y a deux ans . Dans le marasme espagnol actuel, impossible pour notre ami de trouver du travail dans sa branche de formation avant d’être pasteur, celle de la menuiserie d’aluminium. Il est venu en France avec son épouse. qui a immédiatement trouvé du travail de secrétariat en intérim. Lui a des compétences ce bricoleur de génie dans tous les domaines du bâtiment, il sait tout faire ou presque. Il cherchait un emploi d’ouvrier-factotum dans une municipalité ou une grande collectivité pour s’occuper des structures municipales : mairie, écoles, centres de loisirs, école de musique …pour entretenir et réparer totu ce qui peut l’être en peinture, plomberie, électricité, menuiserie, petite maçonnerie, etc .
Plusieurs emplois lui sont passés sous le nez sans raison apparente après que les entretiens se soient superbement bien passés et malgré son accent espagnol qu’il ne peut pas cacher. Une seule fois, on lui a fait comprendre à demi-mot que son passé de pasteur posait problème . Cela lui a été confirmé par sa « coach » de Pôle Emploi qui lui a dit qu’il fallait supprimer ce terme de son CV et trouver un autre nom pour ses 3 années d’étude de théologie. Le mensonge ne rentrant pas dans l’éthique de notre ami, il ne voyait pas comment s’en sortir à part la prière. La brave coach l’a fait un peu parler et lui a demandé concrètement en quoi consistait son travail de pasteur. Et dans le lot de ses tâches il y avait du soutien psychologique des familles éprouvées, une certaine forme d’éducation populaire et beaucoup d’enseignement. Et voilà comment notre pasteur avec ses 15 ans de pastorat s’est trouvé reconverti en « éducateur socio-culturel » et avec le conseil appuyé de cette coach de ne jamais prononcer le terme « pasteur » devant ses possibles employeurs !
Il a trouvé au bout de 14 mois un emploi de réparateur toutes spécialités dans un foyer de l’Aide Sociale à l’Enfance où personne ne sait qu’il est pasteur . Mais il s’est déjà fait repérer comme chrétien auprès de membres de l’équipe éducative !


Bonjour . Bien heureux de lire cet article ainsi que le commentaire de Charlotte Parc … étant dans le même cas ! J’ai également suivi trois d’études théologiques à l’Institut Biblique de Nogent sur Marne (de 37 à 40 ans) puis j’ai été pasteur pendant 11 ans dans la mouvance protestante évangélique . Vu le peu de soutien financier il m’a bien fallu également trouvé un emploi « classique » . A la lecture de mon c.v les mêmes remarques que celles des articles ci-dessus m’ont été, soit suggérées, soit affirmées (Pôle emploi, AFPA ou autre interlocuteur). Dans le meilleur des cas mon interlocuteur me posait des questions sur mon parcours et manifestait une gêne évidente lors de l’exposé des tâches d’un pasteur . On m’a également proposé de nommer différemment cette période de ma vie qui pouvait me « desservir » (sic !) Je fais court ! Aujourd’hui âgé de 62 ans et au chômage ça n’arrange pas les choses ! Néanmoins malgré les difficultés nous ne cessons de nous en remettre à Dieu qui a promis de ne pas nous abandonner et qui l’a déjà prouvé maintes fois . Nous les Chrétiens devont être un peu « maso » mais cet article et le commentaire de Charlotte m’encouragent et trouvent un écho particulier, faisant résonner certaine paroles de Jésus de façon toute particulière . Merci

_______________________________________________

"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum