Le Forum des partis patriotes français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Document sans nom

juillet 2017 8 députés à l'Assemblée nationale alors que le parti socialiste en a 28 avec 4 fois moins de voix, ainsi que le PCF 10 députés (quelle démocratie !?!) Le FN est passé à plus de 11 millions électeurs, mais les tricheries ont été massives et la Presse radicalement antidémocratique.


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Admin-françoise
Admin-françoise
administrateur
administrateur
Féminin
Nombre de messages : 3649
Age : 113
Localisation : iceberg n°56 Antarctique, là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Points : 8147
Date d'inscription : 12/08/2008

Finistère : une “Vierge à l’Enfant” chassée d’une maison de retraite Empty Finistère : une “Vierge à l’Enfant” chassée d’une maison de retraite

Lun 20 Jan - 13:36
Finistère : une “Vierge à l’Enfant” chassée d’une maison de retraite
http://www.christianophobie.fr/breves/finistere-une-vierge-a-lenfant-chassee-dune-maison-de-retraite

Finistère : une “Vierge à l’Enfant” chassée d’une maison de retraite Un-tableau-religieux-qui-gene

Voici un beau sujet de méditation sur cette fausse conception de la laïcité qu’est le laïcisme à front bas, et qui en vient, comme on pourra le lire dans l’article de Ouest-France qui suit, à s’opposer au sacro-saint principe de “démocratie”. Ce serait drôle, si ce n’était pas aussi triste… Et aussi peu respectueux du choix des résidents.

Une maison de retraite dans le Finistère, à Scaër, a choisi de se séparer d’une mosaïque représentant une “Vierge et l’enfant” et trônant dans le hall d’accueil, car elle déplaisait à la famille [notez bien : une famille] d’un résid[e]nt qui a fait valoir le principe de la laïcité. La mosaïque avait été offerte en 2005 par un des membres d’une fanfare allemande à une association qui les accueille à l’occasion de la Cavalcade, un rendez-vous biennal avec défilé de chars de carnaval dans cette commune bretonne. Elle avait été placée, avec l’accord de tous [notez bien : de tous], dans le hall d’accueil de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Scaër. La mosaïque a donc été restituée samedi à l’association propriétaire qui l’a finalement confiée au Comité de sauvegarde d’une chapelle de la commune, la chapelle de Plascaër.

La direction de cette maison de retraite a eu tort de prendre cette décision dans la précipitation. La trouille est mauvaise conseillère. La famille d’un résidant n’a pas à imposer son goût quant à la décoration d’une maison de retraite. C’était aux résidents à décider s’il convenait de conserver cette mosaïque ou de s’en séparer. C’est eux qui y vivent.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser