Le Forum des partis patriotes français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Document sans nom

juillet 2017 8 députés à l'Assemblée nationale alors que le parti socialiste en a 28 avec 4 fois moins de voix, ainsi que le PCF 10 députés (quelle démocratie !?!) Le FN est passé à plus de 11 millions électeurs, mais les tricheries ont été massives et la Presse radicalement antidémocratique.


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Admin-françoise
Admin-françoise
administrateur
administrateur
Féminin
Nombre de messages : 3649
Age : 113
Localisation : iceberg n°56 Antarctique, là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Points : 8147
Date d'inscription : 12/08/2008

Pas-de-Calais : “incivilités” à répétition contre une église Empty Pas-de-Calais : “incivilités” à répétition contre une église

Mar 17 Juin - 9:04
Pas-de-Calais : “incivilités” à répétition contre une église

http://www.christianophobie.fr/breves/pas-de-calais-incivilites-a-repetition-contre-une-eglise

Vandalisme à répétition depuis plus d’un an, ancien curé frappé, catéchistes terrorisés… L’église Saint-Piat de Courrières (Pas-de-Calais) est l’objet de constantes « incivilités » – pour reprendre la litote habituelle des médias et des politiciens… Tout le monde, à Courrières, semble connaître cette bande. Mais personne n’ose dire de qui elle est composée…
Quatre carreaux ont été brisés dans la nuit de vendredi [13 juin] à samedi [14 juin] dans les couloirs logeant une façade de l’église Saint-Piat, Une incivilité de plus pas dramatique en soi, mais le geste de trop pour les membres de l’équipe paroissiale. « Ça n’arrête pas, ça fait plus d’un an que ça dure ! » peste l’un d’eux. « Toute l’équipe s’est réunie pour dire que ce n’est plus possible, il faut que ça cesse. On ne peut plus accepter ce truc ! » Le climat s’est dégradé depuis qu’une bande a pris l’habitude de traîner aux abords de l’église. Il y a quelques mois, le curé âgé de 77 ans, a été giflé. Il a cessé d’officier peu après, c’est celui de Carvin qui le remplace. « Il y a des réunions le soir à la salle Martin-Luther King (située à côté de l’église). Les catéchèses ont peur de venir. » Devant la salle, la municipalité a fait poser des grilles sur un muret en briques. « Ils doivent se balader avec une trousse à outils. Ils les ont dévissées et poussées jusqu’à les plier. » Et la Ville a refait des réparations, comme à chaque fois. L’autre nuit, une cinquième vitre a été cassée à l’étage de l’église, inaccessible du sol. « Mais ils escaladent, ils se baladent sur la terrasse ! » Christophe Pilch, le maire, connaît parfaitement la situation mais confesse un certain désarroi. « « On a une quinzaine de jeunes à l’échelle de la commune qui perturbent à longueur d’année. On les connaît, ils sont signalés. » Mais la réponse pénale tarde trop à son goût. « On écrit tous les ans au procureur, il faudrait qu’on puisse travailler avec lui, c’est un appel que je lance. Autrement, les élus se retrouvent impuissants et les populations pensent qu’il y a une impunité totale. » « Très remonté », le maire indique que la politique sécuritaire de la ville est déjà rodée. « On a une cellule de veille qui se réunit tous les mois et propose des solutions. Quasiment tous les bâtiments communaux sont protégés par vidéosurveillance et les incivilités ont cessé. » L’église Saint-Piat devrait être équipée de caméras en cours d’année, lorsque débutera un gros chantier de restauration des vitraux, eux aussi, troués d’impacts de cailloux. « Les marchés sont en cours », précise le maire qui rappelle au passage les nombreux aménagements dont a bénéficié l’édifice religieux jusqu’à maintenant. « On a tout refait dans le presbytère, refait la salle Luther King, ce sont des dizaines de milliers d’euros investis. » « Notre église est très belle, le parvis est magnifique », reconnaît le paroissien. Il aimerait la voir redevenir le lieu sacré qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.
Revenir en haut
Sujets similaires
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser